« Si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres il passera sa vie à croire qu’il est stupide »

A. Einstein

Mieux se connaitre pour être plus efficace dans des situations de :

Choix de parcours professionnel

Lors d’un bilan professionnel ou d’un bilan de compétences : le modèle DISC permet d’identifier les comportements professionnels pour lesquels une personne est en zone de confort et ceux pour lesquels elle va devoir s’adapter, et donc, l’aider dans ses choix d’évolution.
Lors d’un entretien d’évaluation le manager peut fixer des objectifs en toute connaissance des points forts du collaborateur.

Management


Identifier son style de management pour être performant lors des recrutements, de la fixation des objectifs et de l’évaluation de ses collaborateurs. Améliorer sa communication en identifiant les comportements professionnels en lien avec la personnalité de ses interlocuteurs.

Travail en Équipe


Le style comportemental personnel de chaque membre a une influence sur la performance de l’équipe toute entière.
Pour améliorer les interactions et fluidifier les relations humaines, l’inventaire de personnalité DISC est un outil précieux lors d’un coaching d’associés, un coaching ou une cohésion d’équipe.

Relation Client


Reconnaître le style comportemental d’un client ou d’un patient permet de s’adapter et d’instaurer une relation efficace.
Au-delà du succès dans la vente la communication adéquate est un élément de satisfaction pour le client et un atout pour le fidéliser.
La simplicité du modèle DISC permet une mise en application facile pour les équipes.

Fermer le menu